Un bébé princier en route : Kate Middleton et le prince William seront bientôt parents

Si l’on en croit les rumeurs colportées par les tabloïds britanniques, Kate Middleton serait enceinte pour la énième fois.  Et oui, le ventre de la duchesse de Cambridge se serait une fois de plus arrondi ! Info ou intox ? Une fois n’est pas coutume, l’information est officielle. Nos voisins d’outre-Manques ont donc raison de se réjouir : la femme du prince William attend bel et bien un enfant !

C’est avec euphorie que les millions de sujets de sa Majesté accueillent la bonne nouvelle, annoncée lundi 3 décembre dans un communiqué du Palais royal : « Leurs Altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge [30 ans au compteur] sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé. » Selon la Press Association, Mrs William serait enceinte d’environ dix ou onze semaines.

Enfin ! Les Britanniques attendaient l’heureux événement depuis l’union de Kate et William le 29 avril 2011 dans l’Abbaye de Westminster. La princesse en aura mis du temps pour pondre un successeur au trône ! Peut-on seulement lui en vouloir ? Entre leur tour du monde pour le Jubilé de diamant de la Reine Elisabeth II, leurs apparitions aux Jeux Olympiques de Londres et les déplacements de William, le couple princier manquait terriblement de temps pour accomplir ses devoirs conjugaux.

L’épouse du prince William, qui souffre de sévères nausées, est hospitalisée depuis lundi dans un hôpital londonien. « La duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hyperemesis gravidarum [nausées, ndlr]. Comme la grossesse en est à ses débuts, son Altesse royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après », selon un communiqué de Clarence House.

Alors que Kate n’est pas au sommet de sa forme, le Premier ministre britannique lui, a mis les formes pour féliciter les futurs parents. Sur Twitter, David Cameron s’est dit « ravi d’apprendre la nouvelle », ajoutant que le duc et la duchesse de Cambridge « feraient d’excellents parents ». Le leader de l’opposition, Ed Miliband, et le Premier ministre écossais, Alex Salmond, se sont publiquement réjouis de la nouvelle.

L’enfant – fille ou garçon – du jeune couple princier occupera la troisième place dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière papa William et papi Charles. Le prince Harry, qui a appris la nouvelle par e-mail en Afghanistan, voit sa chance de devenir monarque reculer de jour en jour…

Crédit photo : CR ABACA


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés