Mickaël Vendetta abandonne l’UMP : un mal pour un bien ?

Embourbée depuis plusieurs semaines dans une guerre fratricide, l’UMP essuie un nouveau revers : Mickaël Vendetta, blogueur mégalomane rendu célèbre par « La Ferme Célébrités », abandonne le parti de la droite républicaine. Quelle hécatombe au sein de l’UMP ! Après l’abdication d’Alain Juppé et le renoncement de Nicolas Sarkozy, la formation politique survivra-t-elle au retrait du jeune philosophe cathodique à l’origine de la « bogossitude » ?

Ébranlé par la victoire de François Hollande au scrutin présidentiel. Traumatisé par la disparition – momentanée – du paysage politique de Nicolas Sarkozy. Frappé de désamour pour sa patrie tombée aux mains des socialistes. En mai 2012, Mickaël Vendetta est à deux doigts de suivre le précepte de son mentor : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ». Parole, parole, parole… Le blogueur au brushing n’est jamais parti !

Aujourd’hui, il nourrit probablement d’amère regrets. Désespéré par le feuilleton tragi-comique offert par son parti préféré, il s’est lamenté sur Twitter : « C’est fini, je suis convaincu, la politique de droite ou de gauche je n’y crois plus. Les hommes politiques parlent en nos intérêts, disent ce qu’on a envie d’entendre mais ils ne font rien de ce qu’ils disent. Je ne suis ni de gauche, ni UMP. C’est fini je ne voterai plus pour cette mafia organisée. »

Les deux apparatchiks – Fillon et Copé – qui continuent de se disputer la présidence de l’UMP, portent un lourd tribut : non contents d’avoir dégoûté le pauvre Mickaël de la politique, ils sont parvenus à le détourner de son guide suprême. L’ancien fermier aux cheveux gominés a perdu sa religion. Il ne croit plus en Nicolas Sarkozy, divinité déchue, rabaissée au statut de clown. « François Fillon et Monsieur Copé sont des clowns. Ils se battent pour avoir le trône, ils me dégoutent tous ! Fini UMP. François Hollande, Mélenchon, François Fillon, Jean-François Copé et même Nicolas Sarkozy : vous êtes tous des clowns. »

C’est ainsi, sans compassion aucune, que Mickaël Vendetta abandonne brutalement l’UMP. Le dépositaire du concept de la « bogossitude » conclut l’acte de divorce par un ultime avertissement : « Restez bien aux guignols des infos sur Canal +. Au moins c’est le seul journal qui dit la vérité. Ahaha vous êtes tous des guignols ! »

Aïe ! L’UMP vient de perdre un homme ambitieux, qui rêvait il y a peu de devenir député, qui rêve toujours de devenir acteur hollywoodien, qui rêvera encore longtemps… En attendant, il se ridiculise sur les réseaux sociaux au plus grand plaisir des internautes moqueurs.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés