Valérie Trierweiler : Rachida Dati, un nouveau soutien embarassant.

Rachida Dati était très en colère samedi, au micro d’Europe 1 : elle a fustigé le sur-traitement médiatique qui était réservé aux femmes politiques, et en a profité pour apporter son soutien à la compagne du président de la République , Valérie Trierweiler.

Même si elle se trouve dans l’opposition, Rachida Dati n’hésite pas à apporter son soutien à celle qui partage la vie du président de la République.

L’ancienne garde des Sceaux, qui vient de créer à l’UMP le collectif A droite…toutes ! pour que les femmes soient mises en valeur au sein de son parti, trouve le traitement réservé à Valérie Trierweiler innacceptable. « Je trouve que c’est honteux ce qui est fait et ce qui écrit sur elle. », a-t-elle déclaré.

Sur BFM-TV, Rachida Dati a aussi affirmé comprendre que la première girlfriend de France décide de porter plainte pour « diffamation et atteinte à la vie privée » contre les auteurs du livre La Frondeuse.

« Sa vie intime lui appartient et je ne vois pas pourquoi sa vie intime impacterait sa vie publique et la vie politique. Elle n’a pas été élue. Moi je pense à ses enfants, à son entourage, c’est un peu violent quand même. » , a ajouté l’ancienne garde des Sceaux.

La solidarité de Madame Dati est-elle un vrai plus pour Valérie Trierweiler ? Car, l’ancienne ministre UMP est à nouveau en premières pages des journaux people depuis que le nom du père présumé de la petite Zohra a été révélé.

Et ses gaffes, lapsus et tenues vestimentaires ont souvent plus fait parler d’elle que son action politique au sein du gouvernement Sarkozy.

Alors, Valérie Trierweiler doit-elle se réjouir d’avoir trouvé en Rachida Dati une femme politique qui comprend ses réactions ? A n’en pas douter, les médias ne tarderont pas à lui poser la question.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés