Ski : l’Américaine Lindsey Vonn veut faire une descente de compétition masculine.

Qui a dit que les femmes et les hommes n’étaient pas égaux sur des skis ? Certainement pas Lindsey Vonn, championne Olympique de descente en 2010.

L’athlète américaine est pour la parité la plus totale dans son sport. C’est donc tout naturellement qu’elle a demandé à pouvoir s’aligner sur la ligne de départ d’une compétition masculine le 24 novembre à Lake Louise, au Canada.

Cette annonce a beaucoup amusé les skieurs mâles : pour eux, Lindsey Vonn n’a absolument aucune chance de faire un bon score sur ce parcours.

Le Français Johan Clarey pense que la skieuse américaine « ne se rend pas compte de l’écart de niveau entre les filles et les garçons en vitesse.» .

Pour le descendeur David Poisson, le défi est croustillant : « Elle peut même nous battre, je suis ouvert. Un bon coup de pied au cul, ça ne peut pas faire de mal. Mais il faut savoir dans quelles conditions elle s’alignera

Lindsey Vonn devra attendre l’autorisation de la Fédération Internationale de Ski (FIS) pour pouvoir prendre le départ de cette course. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle skie déjà depuis quelques temps sur du matériel masculin.

Un éventuel bon score de la championne sur cette descente masculine pourrait chambouler l’organisation des compétitions de ski, voire même des compétitions sportives dans leur ensemble.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés