CGT : appel à une journée de grève et de manifestation

La CGT appelle ce mardi à une journée de grève et de manifestation dans huit villes, dont Paris, pour « la défense de l’emploi et de l’industrie ». C’est la première mobilisation syndicale depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, elle s’adresse « au patronat et au gouvernement », selon le numéro un du syndicat, Bernard Thibault.

Des cortèges sont attendus à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Clermont-Ferrand et Epinal; les participants rallieront ces villes par cars ou en train. Dans la capitale, le défilé partira à 13h30 de la place d’Italie, vers Montparnasse.

« Des arrêts de travail sont annoncés dans de nombreux secteurs: métallurgie, chimie, travailleurs de l’Etat, mines et énergie, verre et céramique, agroalimentaire, ports et docks, cheminots, santé, transports, commerce, fonctions publiques« , selon la centrale.

Peu de perturbations sont pourtant à prévoir : la SNCF ne prévoit ni retard ni annulation; la RATP prévoit quant à elle de légères perturbations sur le RER B, avec trois trains sur quatre en circulation, mais les interconnexions seront assurées au niveau de la Gare du Nord.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés