F1 : Hamilton pousse Schumacher vers la sortie

C’est sans doute le dernier tour de piste d’une légende de la F1. Michael Schumacher ne devrait pas renouveler son contrat avec Mercedes à la fin de la saison. Le septuple champion du monde serait remplacé par le britannique Lewis Hamilton, qui selon les informations du journal Bild s’engagerait pour trois ans et 100 millions de dollars (77 M€).

Les rapports de Lewis Hamilton, champion du monde 2008, avec son écurie actuelle, McLaren, s’étaient fortement refroidis ces dernières semaines, avec notamment  l’affaire des données télémétriques, qui a vu le pilote, estimant, après une course décevante, que sa team avait favorisé  Jenson Button en qualification en intégrant sur la monoplace de son coéquipier un aileron plus performant avec bien plus d’appuis aérodynamiques, se lâcher sur Twitter. «P…, c’est quoi ce bordel !! Jenson a le nouvel aileron avant, et moi j’ai encore l’ancien. On a choisi de le changer, ça n’a pas marché. Je perds 4 dixièmes.»

Schumacher qui a été sacré champion du monde pour la dernière fois en 2004, au volant d’une Ferrari, avait rejoint l’écurie allemande en 2010, après trois ans de congé sabbatique, avec un contrat de trois ans. Le bruit court qu’il pourrait se reconvertir en dirigeant de l’équipe, aux côtés de l’ingénieur Ross Brawn.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés