Intouchables : l’Oscar dans un fauteuil ?

Après avoir battu tout les records de nombre d’entrés pour un film français, le long-métrage d’Olivier Nakach a été sélectionné pour représenter la France en 2013 aux Oscars, a annoncé le Centre national du cinéma et de l’image animée.

Chaque année, 63 pays sélectionnent chacun un film pour concourir au titre de meilleur film étranger lors de la cérémonie des Oscars. C’était le grand favori avec De rouille et d’os de Jacques Audiard; le CNC a finalement décidé que la comédie avec Omar Sy et François Cluzet représenterait la France lors de la cérémonie.

Mais le film n’est pas encore assuré de participer à la compétition : l’Académie des Oscars délivrera le 24 janvier une liste bien plus restreinte des quelques films qui y participent réellement, et il n’est pas certain que le film français le plus vue au monde en fasse partie. Ainsi, l’année dernière, le film La guerre est déclarée de Valérie Donzelli était le candidat de la France, mais il n’a pas été sélectionné pour participer à la compétition.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés