Opérateurs téléphoniques : Bouygues telecom grogne contre Free

La guéguerre entre les opérateurs téléphoniques est relancée pour la rentrée. Et c’est Bouygues Telecom qui s’y colle avec un gros ras le bol manifesté contre l’opérateur qui casse les prix Free. 

Le PDG dudit opérateur, Martin Bouygues a fait part de son agacement au Figaro. Il s’en prend directement au précédent gouvernement, auquel il reproche d’avoir autorisé un 4ème opérateur téléphonique à se placer sur le marché.

« Il nous a fait les poches en fin d’année en nous vendant les licences 4G et, quelques mois après, il nous fracasse avec l’arrivée de Free. J’avais écrit à François Fillon pour l’alerter, mais il ne m’a pas répondu (…) Chaque mois quasiment, on nous inventait une nouvelle taxe sur le mobile, résultat le jouet est cassé »

De plus, il dénonce aussi le fait qu’aucune étude d’impact préalable n’est été réalisée.

L’arrivée de Free mobile sur le marché en janvier dernier n’a pas été sans conséquence pour les opérateurs déjà implantés.

Bouygues a vu 400 000 de ses clients s’envoler vers la concurrence, ce qui a engendré une grosse perte de bénéfices estimée à 92 millions d’euros au premier semestre.

Free quant à lui, se porte plus que bien, puisque l’opérateur a réussi à conquérir le marché et 3 millions de clients grâce à ses offres internet et téléphonie avantageuses.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés