Jean-Marc Ayrault : Est-il un peu trop transparent ?

Invité du JT de 20H sur France 2 hier, Jean-Marc Ayrault a une fois de plus peu convaincu. 

Face aux questions de David Pujadas, le premier ministre à peiner pour s’imposer.

Durant son intervention, il a présenté à nouveau, le calendrier du gouvernement, abordant tour à tour les grands thèmes du moment.

Grand classique des discours de politicien, Jean-Marc Ayrault a usé des termes de guerre pour justifier les actions du gouvernement,  » chaque jour nous menons la bataille », « c’est un combat »…

Hier, rien de nouveau au programme, l’intervention ministérielle n’était pas des plus utiles.

Jugé trop pédagogue, et trop discret, le premier ministre a bien du mal à convaincre même au sein de son propre parti, dans lequel les premières critiques commencent à apparaitre.

Certains parlementaires ainsi que certains ministres émettent des avis bien tranchés au sujet de Jean-Marc Ayrault.

« La simple mise en scène d’un gouvernement sérieux, qui travaille, maîtrise ses dossiers n’a pas suffi. Cette période aurait supposé une super-communication de la part du premier ministre afin de donner du sens. Elle n’est pas intervenue. » déclare la ministre de la santé Marisol Touraine.

Malek Boutih, député de l’Essonne annonce « Ayrault a trop tendance à se protéger », « Il doit être plus actif, prendre les coups, les anticiper, dégoupiller les grenades… » ajoutant « Ayrault doit apprendre à être premier ministre ».

Si la cote de popularité du Chef d’Etat François Hollande baisse, il en est de même pour celle de son premier ministre.

Selon le dernier baromètre mensuel Ipsos réalisé pour le Point, Jean-Marc Ayrault ne reçoit que 40% de jugements favorables, (soit une baisse de 8%).

Il va falloir repenser l’image du premier bras droit de l’Etat.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés