Clash- Samir Nasri : Traité de sale arabe, sa famille réplique!

A lui seul, Nasri est devenu un cas pour le football français. Scandale, polémique, bad buzz, Nasri est au coeur de toutes les tempêtes depuis l’Euro 2012. Ses proches ont fini par sortir de leur mutisme et ont riposté. Détails.

Son comportement à l’Euro 2012 a scandalisé, et les reproches ont fusé de toutes parts. En quelques jours, l’enfant prodige du foot ball est devenu l’enfant indésirable de la France. Les tricolores comptaient sur son génie, ils ont fini par flinguer son immaturité.

Nasri a-il toujours sa place en équipe de France? rien n’est moins sûr. Le marseillais se présentera demain devant la commission de la FFF et son avenir sera connu.

Sa famille revient sur cet épisode douloureux. « Toute cette histoire est une vraie souffrance pour notre famille, dit-il. J’en ai fait des nuits blanches. J’avais tellement envie de répondre à ces mails le traitant de Sale Arabe, qui déshonore notre pays, à tous ces chroniqueurs s’interrogeant sur son éducation, son origine. Samir n’a jamais mis les pieds en Algérie. Nous sommes français depuis trois générations. A combien de générations on s’arrête pour être enfin considérés comme les autres ? » confie Mohamed, l’oncle de Samir Nasri désemparé.

Son oncle va plus loin et tente de justifier le comportement de son neveu. Pour lui, Samir n’a fait qu »abuser des expressions marseillaises ». Pas sûr que les marseillais apprécient le rapprochement plus que douteux.

 « On l’a tué. C’est un garçon malin, ambitieux, mais calme, agréable, presque timide, même en famille. Ado, ce n’était ni un bagarreur ni un chiffonnier, il ne pensait que ballon. » rajoute-t-il.

Nasri saura-t-il se réconcilier avec son public, portera-t-il bientôt les couleurs de la France ou fera-t-il ses adieux au maillot bleu avec regret fustigeant l’incompréhension de ses aînés?

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés