Secret Story6 : Sexe, violence et manipulation, ce que la production vous cache!

La 6ème saison de Secret Story n’a pas réellement trouvé son public malgré les efforts de la prodcution. Une production d’ailleurs adepte de l’art de la censure et de la manipulation. Détails.

La production tente tant bien que mal de réanimer la 6ème saison de Secret Story, le jeu n’attire plus autant qu’avant et les candidats sont rodés et connaissent les codes de la télé réalité. Trop stratèges? manque de spontanéité? ce n’est pas tout. Toujours connue pour ses manipulations, la production du jeu s’est surpassée cette année.

David exclu, on ne saura jamais pourquoi. La réponse est limite drôle et incompréhensible : il est violent et le candidat a un droit de réserve et a choisi de ne pas s’exprimer.

Pourtant, David n’est pas le seul candidat qui a le sang chaud dans la maison des secrets puisque le magazine Entrevue vient de dévoiler une vidéo censurée par le programme. On découvre Thomas et Julien en pleine bagarre, un vigile séparant les deux candidats mais encore une fois, on en saura pas plus. Jamais, on a vu de telles images et la relation entre le mannequin et le beau brun semblait au beau fixe.

Audrey et Fanny se sont également accrochées et Fanny a eu la délicatesse de traiter sa rivale d’anorexique, assurant que la candidate s’adonnait à un « rituel » après chaque repas. Dans les quotidiennes? Audrey et Fanny sont plutôt bonnes copines.

Si la violence des candidats est censurée, leurs relations sont biaisées. Alors que des relations ne sont que l’oeuvre de l’imagination débordante de la production , d’autres sont soigneusement cachées aux yeux du public. On a pu apprendre que Kevin couchait avec son ex Caroline au sein de la maison des secrets. Caroline a démenti mais des candidats sortants persistent et signent.

Le souci de la production de booster l’audience est légitime mais d’aussi importantes manipulations dénaturent le jeu et lui font perdre tout intérêt. A bon entendeur!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés