Amy Winehouse : 1 an après l’heure de son décès

La chanteuse à la voix noire et jazzy Amy Winehouse, disparaissait y  a un an jour pour jour. 

Aujourd’hui, on célèbre les un an de la disparition d’une grande représentante de la soul.

Trop saoule pour continuer, l’interprète  de Back to black était retrouvée morte chez elle à Londres, il y a de cela un an.

Controversée elle l’était. Adulée aussi.

Amy Winehouse avait marqué les esprits grâce aux spécificités de sa voix, à son charisme rebelle, ses performances scéniques titubantes, et son aigreur face à la vie.

Un an après son décès survenu à l’âge de 27 ans, tout est envisagé pour continuer à faire exister le talent et la voix trop vite envolés de la chanteuse.

Un album posthume avait vu le jour en décembre 2011, où l’on retrouvait la chanteuse avec des reprises en duo, et ses derniers morceaux précédemment enregistrés avant que la mort viennent la chercher.

Pour célébrer un hommage à Amy, de nombreux livres dont elle est le principal sujet sont de sortie, avec entre autre,  Amy Winehouse, destin foudroyé ou bien encore Black.

De nombreux artistes lui envoient une pensée à travers des chansons, tels que Patti Smith, qui lui a dédié le morceau This is the girl.

Le morbide n’ayant pas de limite, et pour faire renaitre le talent de sa fille, le père d’Amy Winehouse prévoirait même de la faire vivre à nouveau à travers un hologramme.

La lumière s’est éteinte, Amy  Winehouse a retrouvé la pénombre ; les proches de cette dernière, en respect de sa mémoire, feraient bien de l’y laisser.`

Hommage de Patti Smith à Amy Winehouse

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rB9KrUR9j5I[/youtube]

 

 

 



« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés