Audrey Pulvar : Elle relativise la situation aux Inrocks

On ne cesse de parler de la concubine Montebourg, Audrey Pulvar, aujourd’hui conjointement à la tête du magazine les Inrockuptibles avec Arnaud Aubron. 

L’arrivée de la journaliste à la rédaction a fait jaser. Le départ volontaire annoncé hier, de l’éditorialiste Thomas Legrand, suite à l’arrivée de sa consoeur contribue également au remous médiatique.

Mais tout ce remue ménage ne secoue pas plus que ça, la très stricte et pédante Pulvar.

Pas déstabilisée par toute cette encre qui coule au sujet de sa nomination, et de ses nouvelles fonctions, la journaliste revient sur le départ de son récent collègue qui s’est exprimé sur les motivations qui l’ont poussé à quitter le magazine dans Télérama.

Selon la journaliste « le profond malaise décrit par notre ami Thomas Legrand [lui] semble très relatif ». 

Dans l’entretien accordé à l’Agence France Presse, elle rassure en ses termes « Les Inrocks ne seront ni une annexe, ni une chambre d’écoute, ni un organe du parti socialiste, du gouvernement ou du chef de l’Etat ». 

Si certains comme Thomas Legrand, ont préféré prendre les devants en quittant la rédaction de peur que cette dernière ne devienne trop politisée, d’autres restent en avouant que le changement n’est malgré tout  » pas très simple », mais ne veulent pas incriminer la nouvelle arrivante, « « C’est vrai qu’elle est compagne d’un ministre, déclare une journaliste, mais ça m’embête qu’on fasse toujours le procès des « femmes de ». Il y a bien des hommes à la tête de grands hebdomadaires qui pratiquent ouvertement le copinage avec les hommes politiques, et personne ne leur en fait le reproche. Il faut lui laisser le temps de faire ses preuves.  » 

Audrey, maintenant, c’est à toi de jouer !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés