Santé : La France a besoin de sang cet été

Durant les vacances d’été, les donneurs de sang se font rares. C’est pourquoi l’EFS, l’Etablissement français du sang, lance son appel annuel estival. 

L’établissement français du sang s’inquiète pour les réserves en sang qui pourraient éventuellement diminuer en cette période de vacances.

Si les donneurs sont moins nombreux, la demande des établissements hospitaliers est quant à elle, toujours aussi importante.

C’est pourquoi l’EFS, lance un nouvel appel, pour interpeller les personnes déjà donneuses et les non donneurs, allant même à leur rencontre, sur leurs lieux de vacances.

Cet appel à la générosité sanguine intervient à la suite d’un constat établit par l’EFS ; entre 2001 et 2011, les besoins en plaquettes ont augmenté de 26%.

Des collectes seront organisées en bord de plage. Pour retrouver les dates et les lieux de passage des camions de collectes mobiles, rendez-vous sur le site internet de l’Etablissement français du sang.

Rappelons que grâce à ces dons, plus d’un million de personnes ont été soignées en France l’année dernière, alors abandonnez serviettes et crème solaire, et jetez vous à l’eau.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés