Ségolène Royal : Enfin casée?

Si l’affaire du tweet est enterrée, l’avenir de Ségolène Royal continue d’attiser les curiosités. Mais pas de panique, François Hollande semble avoir trouvé le bon post pour son ex-compagne. Détails.

Après avoir subi plusieurs revers électoraux et des tempêtes dans sa vie privée, Ségolène Royal pourra enfin retrouver une vie normale comme son ex-compagnon.

La candidate à l’élection présidentielle de 2007 s’est réveillée avec la gueule de bois à l’issue des élections législatives, et a du par la même occasion abandonner son rêve de briguer l’assemblée nationale.

La suite, nul ne l’ignore, on avait donné son nom à la tête du PS, à l’association des Régions de France et l’Internationale socialiste, mais finalement c’est au Conseil économique, social et environnemental que pourrait atterrir la rivale de Valérie Trierweiler.

Si son fils Thomas Hollande n’avait pas exclu de voir sa mère ministre lors d’un prochain remaniement, il est plus probable de voir Ségolène Royal succéder à Jean-Paul Delevoye en mai 2013. « C’est l’une des pistes envisagées par François Hollande, qui souhaiterait en faire le successeur de Jean-Paul Delevoye, dont le mandat s’achève en mai 2013 ».

Alors Ségolène Royal, un problème en moins pour François Hollande? Le président de la république pourra-t-il enfin se consacrer à sa fonction sans se soucier de l’avenir et du statut de ses drôles de dames?

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés