Festival : Un nouveau vent de Francofolies souffle sur la Rochelle

La ville de la Rochelle attaque les festivités, en proposant pour la 28ème fois aux locaux et aux vacanciers, l’un des plus gros festivals référence de cet été. 

Le festival Francofolies qui a lieu tous les ans à la Rochelle, débute aujourd’hui.

Avec toujours la même volonté de mettre en avant des talents essentiellement francophones et français, pour ouvrir les festivités cette année, vous pourrez retrouver, Julien Doré, Imany, ou bien encore Benabar et le dj Martin Solveig.

Les amateurs de musiques électroniques, pourront savourer aujourd’hui, les sets de Housse de racket et de Stuck in the sound.

Du 11 au 15 juillet, ce n’est pas moins de 130 concerts qui seront proposés aux festivaliers, avec entre autre au programme, Charlie Winston, Catherine Ringer, Dionysos, ou bien encore Joey Starr, et Shaka Ponk.

Une petite nouveauté pour cette édition, les francos matinales, qui vous permettront de découvrir en toute intimité, des artistes dés 11h, au sein d’un nouveau lieu à part, le muséum d’histoire naturelle de la ville.

L’énigmatique et charismatique Camille y chantera a capella, et Emilie Loizeau y présentera en avant première, son nouvel album.

On en dit pas plus.

Cette année encore, les Francofolies,se veulent pleines de surprises. Il ne tient qu’à vous de réserver vos billets pour les découvrir.