Valérie Trierweiler : son bras de fer avec l’Elysée!

Un tweet a suffi pour que Valérie Trierweiler soit la « première dame » la plus détestée de France. Entre temps, l’Elysée s’est occupé de son cas et a recadré la compagne du président.

Le début du quinquennat du président normal a été marqué par l’anormalité de sa compagne qui n’ a pas hésité à prendre position contre l’avis de son compagnon, de laver son linge sale en public et de mettre mal à l’aise tout le gouvernement et le parti socialiste. En quelques jours seulement, Valérie Trierweiler est devenue le premier dossier épineux de l’Elysée.

Le tacle de Carla Bruni-Sarkozy n’a pas arrangé les choses. L’épouse de Nicolas Sarkozy avait déclaré «On m’a beaucoup critiquée, mais moi au moins, je n’avais que deux personnes à mon service dans mon cabinet ». Une déclaration qui est tombé dans de bonnes oreilles puisque l’Elysée a sommé Valérie Trierweiler de réduire le nombre de personnes de son cabinet (il est de 7).

Mais ce n’est pas tout, l’Elysée a fait mieux en présentant à la journaliste une sorte de feuille de route, seul mot d’ordre discrétion. On y trouve outre  la « réduction du nombre de personne membre de cabinet », la fermeture de «  son compte Twitter, et  la réflexion à son avenir professionnel ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés