Jean-François Copé et les gays : une grande histoire d’amour!

Avec le duel Copé/Fillon, l’association des gays de l’UMP est au pied du mur. Son président a écrit une longue lettre à Jean-François Copé l’invitant à revoir sa position. Détails.

Dans la course pour la briguer la présidence de l’UMP, Jean-François Copé joue la carte du rassemblement. Et l’association des gays de l’UMP compte bien profiter la situation pour relancer le débat au sein du parti sur les droits des homosexuels.

En effet, Gaylib, cercle de réflexion gay au sein de l’UMP, a sollicité Jean-François Copé, le secrétaire général du parti , et lui a ainsi demandé si les homosexuels y sont « encore les bienvenus ». Une manière de rappeler à l’actuel patron son opposition au mariage homosexuel.

« François Fillon a, lors de la campagne présidentielle, eu des mots extrêmement durs et sectaires à l’encontre des homosexuels. Si maintenant même vous, monsieur le secrétaire général, vous mettez dans une telle posture, je vous pose la question très solennellement: Les homosexuels sont-ils encore les bienvenus à l’UMP ? », peut-on lire dans la lettre ouverte de Emmanuel Blanc, président de Gaylib.

Néanmoins, la lettre n’est pas un procès d’intentions fait aux cadres de l’UMP mais plutôt une invitation à la réflexion « Les deux défaites électorales que nous venons de subir méritent pour le moins une remise en question de certaines options, dont le refus affiché de l’égalité des droits pour les homosexuels » avant de regretter la position du secrétaire général de l’UMP qui s’est toujours opposé au mariage des homosexuels « En vous positionnant aussi fermement dans le refus de l’accès au mariage à tous les couples, vous fermez le débat et risquez de mettre notre famille politique dans la même impasse que lors du débat délétère sur le Pacs en 1998″.

Cette lettre tombe à point nommé. Copé et Fillon jusque là mènent un combat de chef sans que l’un ni l’autre mette en avant ses idées, encore moins son projet pour l’UMP. La question du mariage gay peut faire la différence entre les deux candidats, quoiqu’il est quasi-certain que ni l’un ni l’autre ne répondra favorablement aux appels des homosexuels de l’UMP dont les revendications seront exaucées par la gauche.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés