Fortunes et ISF au gouvernement

François Hollande avait promis le changement, en s’engageant à former un gouvernement, où l’argent ne crèverait pas les pages et les yeux, et ne serait pas source de scandale médiatique. 

Mais qu’en est-il vraiment ? Qui, au sein de ce gouvernement constitué par un président qui revendiquait ne pas aimer les « riches » dispose d’un patrimoine et de revenus suffisamment importants pour payer l’impôt sur la fortune ?

Le journal l’Express a mené l’enquête,et a réussi à savoir qui payait l’ISF au sein du gouvernement.

Basées sur les revenus de 2010, l’ISF à régler en 2011 concernent les patrimoines dont la valeur atteint la somme supérieure ou égale à 1,3 millions d’euros.

4 ministres ont avoué le payer :

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé

Jérôme Cahuzac, ministre du budget

Michel Delaunay, ministre des personnes âgées et de la dépendance

Certains ministres ont déclaré qu’ils avaient payé l’ISF mais qu’ils ne le payaient plus. C’est le cas du ministre du travail Michel Sapin, mais aussi de l’actuel premier ministre Jean-Marc Ayrault.  Un certain Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a prétendu ne pas avoir eu à le payer depuis 6 ans.

Malgré les révélations fiscales apportées par l’Express pour l’année 2011, le journal n’a cependant pas réussi à savoir qui payerait l’ISF cette année.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés