François Hollande : Ne respecte pas la loi? Normal répond Cohn-Bendit!

François Hollande ne cesse de jurer qu’il est un président normal. Au point de ne pas respecter le code de la route? Oui, semble répondre le président dont la voiture n’a cessé de multiplier les infractions au cours d’un trajet Paris-caen. Détails.

Pas de fanfare, pas de chichis, François Hollande se déplace en voiture pour faire ses voyages. Seul bémol; lors d’un trajet Paris-Caen, la voiture présidentielle roulait à une vitesse elle anormale, 140 km/h au lieu d’un petit 70 km/h. Mais ce n’est pas la seule infraction puisqu’un un reporter de RTL assure  que la voiture présidentielle a grillé son tout premier feu rouge à peine sortie du Palais de l’Elysée.

La suite du trajet s’est révélée tout aussi anormale contrastant avec le style que veut imposer le nouveau président. Sur l’autoroute de Normandie, l’aiguille du compteur kilométrique a oscillé entre 130 et 160 km/h. Interrogée sur ces excès de vitesse, le président répond aux journalistes qu’il a fait un super bon trajet avant de rajouter étonné : « Pas d’excès de vitesse, je ne sais pas. Cela a été signalé ?» .

Des excès justifiés d’une manière étonnante par l’eurodéputé Daniel Cohn-Bendit (EELV)  «premièrement, il roule trop vite, c’est normal, 80% des Français roulent trop vite, il est un vrai président normal». avant de rajouter «Mais une personne normale ne veut pas être président de la République».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mTMRCF5F-pI[/youtube]