Facebook: Une version pour les tout petits

Le réseau social Facebook, de Mark Zuckerberg prévoit de créer une version spéciale « juniors ». 

Initialement, le réseau que vous connaissez tous est interdit aux personnes qui n’auraient pas encore atteint l’âge de 13 ans.

Cependant, la jeunesse est fougueuse et pleine de ressources. Et cette dernière n’a pas eu besoin de passer le bac pour comprendre qu’il suffisait d’indiquer lors de l’inscription sur le site, une fausse date de naissance, pour accéder tout comme leurs ainés aux vices du réseau social mondial.

Selon une étude réalisée par un magazine américain, 7,5 millions de jeunes pubères américains n’ont pas attendu d’avoir l’autorisation pour user du réseau. De plus, une autre étude américaine (toujours) démontre que 80% des parents seraient au courant de l’activité facebook de leurs bambins.

En 2010, le site a dû supprimer plus de 800 000 comptes, simplement à cause de cet âge limite.

Alors pour faire face une bonne fois pour toute à cette affluence massive de jeunots sur le réseau, les dirigeants Facebook, travaille sérieusement à différents outils visant le contrôle des inscriptions.

Les programmateurs ont donc envisagé la solution du liage de compte, entre celui de papa/maman, et celui de l’enfant.

L’idée pourrait paraître bonne, sauf qu’il va être très difficile de la faire rentrer dans le cadre d’une législation américaine très à cheval sur l’encadrement de la jeunesse notamment dans la récupération des données personnelles les concernant.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés