Martine Aubry quittera bientôt son poste au PS

La maire de Lille a annoncé qu’elle quitterait en septembre prochain, son poste de première secrétaire au Parti socialiste. 

Quitter son poste oui, mais pas sans conditions. Martine Aubry envisage de laisser sa place, seulement si « toutes les conditions sont réunies ». Par cela elle entend, que le Parti socialiste continue à évoluer dans le sens, dans la dynamique, qu’elle a instauré au cours de ces 4 ans à la tête du parti.

Le place n’est même pas encore tout à fait libre que les candidats à la reprise sont déjà au garde à vous.

Le premier postulant au titre est  Harlem Désir qui n’est autre que le second du parti, proche de Martine Aubry. Deuxième intéressé,François Rebsamen, maire de Dijon et représentant du Parti socialiste au sénat. Troisième homme éventuellement prêt à succéder à la mairesse lilloise,Jean-Christophe Cambadélis, actuel député du 20 ème arrondissement de Paris. Une figure supplémentaire s’intéresse aussi au poste et pourrait déposer sa candidature,Gaëtan Gorce,sénateur PS de la Nièvre.

Chaque chose en son temps, chacun pense déjà aux législatives avant de s’annoncer officiellement candidat en vue de remplacer celle qui officiait en tant que première secrétaire pour le parti socialiste depuis 2008.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés