Une France toujours homophobe

C’est le triste constat établit par le rapport annuel de SOS Homophobie.

Comme chaque année, l’association nationale de lutte contre l’homophobie (lesbophobie, biphobie et transphobie) statue sur l’évolution des moeurs, à travers une grande question fondamentale, la France est-elle encore homophobe ?  Il semblerait,d’après les recherches de l’association, que la réponse soit oui.

L’association déclare avoir reçu 5% de témoignages en plus entre 2010 et 2011. Les agressions auraient le plus souvent lieu au sein de l’environnement proche. Collègues,famille, ou voisins seraient à l’origine de ces attaques personnelles. Un comportement intolérant qui n’est pas sans conséquences pour l’état moral des personnes qui subissent ces agressions. 64% des victimes déclarent un mal être ou un état dépressif.

Ce qui est d’autant plus inquiétant, c’est l’augmentation de l’intolérance  dans le milieu professionnel. Les cas d’homophobie sur le lieu de travail ont augmenté de 36% en 2011.

A l’heure à laquelle François Hollande prend ses fonctions de Président,lui qui s’est engagé à soutenir les causes de la communauté homosexuelle en se prononçant en faveur du mariage gay dans son programme, il est affligeant de constater que la population française a encore bien du mal à évoluer  au sein d’une société faite de différences et à l’accepter.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés