DSK : Anne Sinclair virée de BFM à cause de lui?

Le feuilleton DSK se poursuit. Le juge du Bronx a rejeté la demande de classement sans suite sur le fondement de son immunité diplomatique et Anne Sinclair quitte BFM TV à cause de l’interview de The Guardian.

La procédure civile aura lieu car le juge du Bronx a refusé la demande de classement du dossier fondée sur l’immunité diplomatique de DSK « le tribunal n’a aucune raison de s’interroger sur les motivations de Monsieur Strauss-Kahn, mais l’équité commande que celui-ci ne puisse pas d’abord renoncer à son immunité dans le but d’être « blanchi » pour ensuite soulever son immunité et empêcher Madame Diallo d’exercer ses droits et défendre son honneur », conclut le document de 14 pages.

Ainsi, la procédure devrait se poursuivre par les dépositions sous serment des parties et le cas échéant de tiers. Aucune transaction ne semble être possible. L’ex patron du FMI se dit prêt d’aller jusqu’au bout de la procédure et à combattre l’ensemble des accusations dirigées contre lui devant les jurés du Bronx.  La femme de chambre du Sofitel, elle, réclame des indemnités au montant non encore précisé.

Autre victime de cette affaire, Anne Sinclair qui en pâtit personnellement et professionnellement. Sa collaboration avec BFM TV  prévue pour les deux soirées électorales, va se terminer avant le second tour de dimanche.

« La décision a été prise d’un commun accord avec les équipes de la chaîne, chacun estimant que l’épouse de DSK ne pouvait plus garder l’objectivité nécessaire pour commenter l’élection présidentielle suite aux récentes révélations du Guardian. »explique la chaîne d’information et de rajouter que « l’ex directeur général du FMI y mettait en cause l’entourage de Nicolas Sarkozy qui se serait servi de l’affaire du Sofitel de New York pour faire échouer sa candidature à l’élection présidentielle. »

L’affaire DSK connaîtra certainement de nouveaux rebondissements. La vérité, elle, ne sera certainement pas connue de sitôt, il faudra encore attendre quelques années pour avoir de véritables éléments pour en juger!

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés