64% des élécteurs de sarkozy veulent un accord avec le FN !

Selon un baromètre OpinionWay-Fiducial pourLes Échos et Radio Classique, une large majorité des électeurs de Nicolas Sarkozy (64 %) souhaitent un accord avec le Front national avant les élections législatives de juin. Explications.

Arbitre du second tour, le Front National est devenu la bouée de sauvetage de Nicolas Sarkozy et de l’UMP. En effet, 64% des électeurs de Nicolas Sarkozy souhaitent un accord avec le Front National en vue des législatives; la proportion est inversée chez l’ensemble des Français.

Un chiffre important qui encourage la droitisation de l’UMP mais qui s’explique par la posture délicate du président sortant « A travers la question sur les législatives de juin, ils expriment un souhait sur le second tour de la présidentielle. Ils veulent que Nicolas Sarkozy l’emporte même si cela doit passer par un rapprochement avec le Front national »,explique Bruno Jeanbart, le directeur des études politiques et d’opinion de l’institut de sondage.

Un accord qui ne prend pas en considération la défaite de Nicolas Sarkozy et une éventuelle refonte de la droite. Sauf que les électeurs de Marine Le Pen sont un peu moins enthousiastes, 59% souhaitent un tel accord car c’est un électorat qui comprend des anti-sarkozyste. Un signe que la chasse des voix du Front National entamée par le candidat de l’UMP ne sera pas une tâche facile. Convaincre les 6 millions de votants de l’extrême droite semble un pari aussi risqué que fou!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés