Regardez-Israël : La vidéo qui embarrasse l’armée !

L’armée israélienne est embarrassée. La raison? Les images d’une vidéo qui fait le tour de la toile et qui montre un militaire de Tsahal brutalisant un militant pro-palestinien. Des images qui occultent le succès que revendiquait Israël dans le contrôle de l’opération « Bienvenue en Palestine ».

Des images d’un militant danois frappé au visage par l’armée israélienne suscitent l’indignation. D’ailleurs, le bureau du premier ministre israélien a condamné l’acte de l’officier: «Ce genre de comportement n’a pas sa place au sein des forces israéliennes.». Le lieutenant colonel qui a mis l’armée israélienne dans une situation bien délicate a été suspendu de ses fonctions après l’incident.

L’incident est intervenu lorsqu’un groupe de militants pacifistes et de Palestiniens à vélo a été signalé sur la route 90, qui longe la frontière jordanienne dans la vallée du Jourdain. Les militants affirment qu’ils ne faisaient que circuler sur cette route, avant d’être arrêtés à un barrage des forces de sécurité israéliennes.

La vidéo fait le tour du web a déjà occulté le « succès » revendiqué par l’Etat d’Israël dans le contrôle de l’opération « Bienvenue en Palestine » : Plus de 1500 manifestants pro-palestiniens devaient se rendre à Tel Aviv, ils ont été attendus par pas moins de 650 policiers. Seuls 79 d’entre eux ont pu atterrir, les compagnies aériennes avaient annulé leurs billets à la demande des autorités israéliennes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lj0WUF_1rAo[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés