Sciences Po: on se pose des questions sur la mort de Richard Descoings

La mort du directeur de Sciences Po Richard Descoings est encore un mystère. Les résultats de l’autopsie n’ont pas été concluants, l’enquête poursuit son cours. Explications.

 Retrouvé mort mardi dans la chambre 723 de l’hôtel Michelangelo de Manhattan, les circonstances de la mort de Richard Descoings n’ont pas été encore élucidées. « Nous avons fait une autopsie aujourd’hui, mais elle n’est pas concluante, et nous devons faire d’autres tests toxicologiques et de tissus » a déclaré un porte parole des services du médecin légiste à New York. Les résultats des tests toxicologiques ne seront pas connus avant 10-15 jours a rajouté la même source.

L’homme qui a révolutionné Sciences-Po a été retrouvé nu sur son lit dans une chambre en désordre. Le désordre constaté est dû au personnel médical qui a cherché à le ranimer et non à une « lutte », ce qui aurait pu être une « preuve d’un acte criminel ». Le corps du brillant directeur de Sciences-Po ne portait aucun signe de traumatisme selon les services de police américains.

Le New York Post, citant des sources policières, a évoqué hier  la visite de « deux hommes », ainsi que la présence de bouteilles d’alcool vides et d’anti-dépresseurs dans la chambre de M.Descoings. Le regretté patron de Sciences-Po avait récemment commenté son « outing forcé »: « je ne vois pas ce que ma prétendue homosexualité a à voir. C’est en plus survenu à l’occasion de mon mariage. Que répondre? Que je ne suis pas homosexuel? Non, rien ».

L’enquête est en cours et révélera certainement les causes de la mort mystérieuse de l’universitaire français à l’âge de 53 ans.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés