Hollande et Royal : Les retrouvailles!

François Hollande et Ségolène Royal se retrouvent ce mercredi pour un grand meeting à Rennes. Une rencontre politique mais également humaine. L’ex candidate à la présidentielle de 2007 soutient désormais son ex-compagnon.

Depuis l’entrée en campagne de François Hollande, l’ex couple n’a pas été vu ensemble. La donne change ce soir, puisqu’ils se retrouvent pour un grand meeting à Rennes. Près de 10000 personnes sont attendues au Parc des expositions de la métropole bretonne pour ce rendez-vous inédit. Objectif? donner une image unie d’un parti socialiste longtemps miné par les désaccords.

Le déroulement du meeting est précis, aucune erreur n’est tolérée. Les ex-compagnons travaillent ensemble pour faire de leurs retrouvailles politiques un temps fort de la campagne. Ségolène Royal fera un discours de 20-25 minutes, s’ensuivra un film de campagne. Elle restera à la tribune, puis ira chercher le candidat socialiste pour lui passer le flambeau.

Un scénario qui n’est pas définitif, susceptible d’évolution. Tous deux « se parlent souvent », et « se calent » pour harmoniser leurs discours, précise l’entourage de la présidente de Poitou-Charentes. Les retrouvailles politiques des ex-compagnons interviennent après une phase chaotique dans leurs rapports.

Rappelons que Ségolène Royal était l’oubliée de la campagne de François Hollande :  aucune mention dans le discours du Bourget, une image furtive dans le film d’introduction. « C’est très dur, mais je prends sur moi » avait confié Ségolène Royal en coulisses.

Le meeting de Rennes est une nouvelle page dans les relations des deux socialistes. Ex compagnons, ils sont aujourd’hui deux politiques qui militent pour une et seule victoire, celle de François Hollande et du PS aux présidentielles.

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés