Polémique-Attentat de Toulouse : Le drame aurait-il pu être évité?

Cela fait plus de 30 heures que le suspens dure. Trop long? Oui répond Marine Le Pen mais l’intervention des policiers du RAID n’est pas la seule pointée du doigt. La thèse que le drame aurait pu être évité se fait de plus en plus présente. Des erreurs commises?

Mohamed Merah est connu des services de police. Le Français d’origine algérienne s’est rendu à deux reprises dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane et la police ne l’ignorait pas. «Il est allé en Afghanistan sans passer par les filières connues, par ses propres moyens, sans passer par les facilitateurs et les pays surveillés», a déclaré le procureur de Paris. Il a également précisé «avoir été entraîné par al-Qaida» dans la région frontalière du Waziristan.

Mais la question qui reste en suspend est pourquoi la police n’a pas réussi à empêcher le forcené de commettre autant de drames. La DCRI connaissait bien son dossier et son passé.

Pour l’instant, inutile de polémiquer. Les hommes du RAID continue leur pression et l’assaut est en cours dans l’espoir d’avoir l’homme le plus recherché en France vivant et qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés