Mélenchon: Espoir du PS au 2eme tour ou malédiction?

La percée de Jean Luc Mélenchon continue, le candidat du front de gauche a dépassé les 10%  dans tous les sondages. Il pourrait même faire gagner François Hollande au 2ème tour!

Les images de Jean Luc Mélenchon à Bastille ont impressionné mais surtout ont prouvé que le candidat du front de gauche a une capacité de mobiliser, de fédérer. Des dizaines de milliers de militants étaient à bastille, il a réussi à faire place comble. Une réussite qui n’a échappé ni à la gauche ni à la droite qui draguent le candidat du front de gauche. Alors Mélenchon serait-il la carte du PS au second tour ou une malédiction au premier tour qui affaiblirait le parti socialiste.

Jean luc Mélenchon a le vent en poupe  en ce moment, il réussit là ou François Hollande échoue. Il réussit à aspirer la colère et la déception de la gauche que François Hollande a du mal a canaliser. Mais une seule chose est sûre, Jean Luc Mélenchon restera loyal à la gauche et appellera à voter pour le parti socialiste qui profitera certainement de la percée du candidat de front de gauche. Il est même utile au débat de la campagne présidentielle, il exerce une pression sur François Hollande qui sera contraint à mieux affirmer ses idées et à se positionner encore plus à gauche.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés