François Hollande : Détesté par l’Europe?

Le candidat socialiste boycotté par les dirigeants Européens? Visiblement oui, selon l’hebdomadaire allemand « Der Spiegel » qui affirme dans ses colonnes que les principaux dirigeants européens ont établi un pacte visant à boycotter François Hollande.

Principal raison de ce boycott massif d’Angela Merkel, David Cameron et Mario Monti , l’intention du candidat socialiste de revisiter le  traité européen signé et le pact fiscal. Notons que les trois dirigeants européens sont plus proche de la politique de Nicolas Sarkozy. Une information démentie , tout de même par Berlin.

Le candidat socialiste a commenté l’information qui depuis hier ne cesse de provoquer des réactions à gauche comme à droite «J’apprends par la presse allemande qu’il pourrait y avoir une alliance des dirigeants conservateurs européens pour ne pas me recevoir. Je n’y prête pas une attention considérable car ce qui compte ce n’est pas la position de ces dirigeants mais celle du peuple français»

 François Baroin, ministre de l’économie ,croit plutôt à une plaisanterie. »Je n’imagine pas un axe de chefs d’Etats contre François Hollande qui est, il faut dire les choses, totalement inconnu sur la scène européenne et internationale, qui n’a pas l’autorité nécessaire pour discuter au niveau des chefs de gouvernement et des chefs d’Etat et qui surtout, par ses positions depuis plusieurs semaines, en quelque sorte les insulte, leur dit « je vais renégocier, je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez fait et vous allez voir ce que vous allez voir » ».  

Alors le candidat socialiste boudé par l’Europe? les jours qui arrivent apporteront certainement une réponse.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés