L’hypersexualisation : tue-t-elle la femme?

L’hypersexualisation : tue-t-elle la femme?0

SALMAPublié le 5 mars 2012 - Lu 184 fois

La sénatrice UMP Chantal Jouanno rend ce lundi au gouvernement un rapport traitant de l’hypersexualisation des petites filles. Un rapport qui met en lien la mise en avant de la sexualité des petites filles et la régression de la cause féminine. Explications.

Mode, jouets et dessins animés sont pointés du doigt. Les chiffres présentés dans le rapport sont alarmants , 37% des filles de onze ans avouent être au régime. Le dictat de l’image semble sévir plus que jamais!

Mais que propose concrètement la sénatrice UMP?  Interdiction aux moins de 16 ans de devenir l’égérie de marque de mode en adoptant pour les entreprises le  principe du name and shame. Un principe qui a porté ses fruits à l’étranger et où parents et associations qui notent des dérives pourront intervenir directement.

Mais ce n’est pas tout, il s’agit également de bannir les concours des mini-miss et d’un retour à l’uniforme au primaire , une dernière mesure qui ne permet pas de lutter contre l’hypersexualisation des jeunes filles admet  Chantal Juanno qui rappelle l’exemple du Japon, un pays où l’uniforme est de rigueur mais touché par ce phénomène!

Tags: , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !