Les Alpes-de-Haute-Provence connaissent un séisme

Les Alpes-de-Haute-Provence connaissent un séisme0

RédactionPublié le 27 février 2012 - Lu 539 fois

Il n’aura duré que 7 secondes, mais a été ressenti de Barcelonnette à Nice. Dimanche soir, un séisme de magnitude 4,9 sur l’échelle de Richter a secoué la région des Alpes-de-Haute-Provence. Vivement ressentie aux alentours 23h30, la secousse n’a fait ni dégât ni blessé.

L’épicentre du séisme se trouvait à une dizaine de kilomètres de la ville de Barcelonnette, et le tremblement a été ressenti à plus de 130 kilomètres, dans la région de Nice ainsi qu’à Isola 2000.

Avec une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter, le séisme est qualifié de « léger », et provoque seulement le tremblement d’objets à l’intérieur des maisons.

Le dernier tremblement de terre dans la région des Hautes-Alpes à avoir une magnitude équivalente date de 1997. Les Alpes sont une zone d’activité sismique, et selon le Sismalp, d’autres séismes sont à prévoir.

 

Tags: ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !