Présidentielle 2012: un candidat de 21 ans se présente

Il s’appelle Maxime Verner, il a 21 ans, et il est candidat… Pas à Secret Story non, mais à l’élection présidentielle de 2012. Alors que les « vieux se retirent » petit à petit (Jean-Pierre Chevènement, Hervé Morin, Christine Boutin), le président de l’association des Jeunes de France compte bien aller jusqu’au bout de son combat, et ce, même s’il lui manque encore quelques 147 parrainages. En faisant son propre tour de France à la rencontre de ses concitoyens, Maxime Verner affirme qu’il pourrait récolter jusqu’à 4% des suffrages au terme du premier tour.

Il se déclare ni de gauche, ni de droite, ni même du centre, et s’oppose résolument à Marine Le Pen, qui obtiendrait 28% des suffrages chez les 18-24 ans, d’après les sondages. Mais alors où est-il? Dans quelle case s’affiche t-il, s’il ne se trouve même pas dans la « non-case » du Front National? En tout cas, presque comme les grands, cet étudiant en communication au Celsa a déjà son slogan, « Renaître ensemble », ainsi que quelques propositions en poche, comme la gratuité du permis de conduire, la suppression de la TVA, ou la création d’un ministère du Désendettement.

« Les grands candidats aimeraient que je sois un bisounours » ironise t-il, « mais non, je fais de la politique, je connais mes sujets ». Mais tout doux, car Maxime Verner se doit de réunir ses 500 parrainages avant le 16 mars, date à laquelle ils doivent être rendus au Conseil Constitutionnel, et il le dit sans tabou: « j’ai besoin de vous! »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés