Suède: un homme coincé deux mois dans sa voiture

Une information qui fait froid dans le dos: vendredi, un homme de 44 ans a été retrouvé dans sa voiture recouverte par la neige, sur un chemin forestier de Suède. L’homme en question, Peter Skyllberg, y a survécu deux mois, sans nourriture, et a été découvert par des hommes circulant à motoneige, visiblement très affaibli, emmitouflé dans un duvet à l’arrière du véhicule. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Dans une situation financière précaire et sans contact avec sa famille, le mystérieux quadragénaire vivait dans sa voiture depuis l’été dernier. L’hypothèse avancée par Peter Skyllberg et accréditée par les médecins laisse les enquêteurs sceptiques: l’homme assure qu’il aurait survécu en absorbant uniquement de la neige, alors que la police d’Umea pense que l’homme aurait survécu en ingérant des baumes et des onguents retrouvés dans sa voiture.

Peter Skyllberg n’est toutefois pas un inconnu de son voisinage, le Dailytelegraph.com révèle qu’il avait des contacts réguliers avec un commerçant d’Umea, Andreas Ostensson, qui le décrit comme un homme « solitaire, un peu bizarre, mais toujours très agréable ». Le voisin affirme également que Peter Skyllberg venait régulièrement lui acheter « des hot-dogs, du pain ou du café », et qu’il aurait contracté de lourdes dettes. Séparé de sa petite amie, l’homme n’avait plus de contact avec ses parents depuis une vingtaine d’années.

L’image de l’ermite ruminant son romantisme en pleine nature suédoise, a laissé place à une bien plus triste réalité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HxPqgRXMINQ&feature=player_embedded[/youtube]

 

 

 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés