Assassinat de Kennedy: il y a de nouvelles informations inédites !

Près d’un  demi-siècle après ce qui résonne encore comme « l’affaire JFK« , de nouvelles pistes ont été découvertes: un enregistrement révèle les conversations à bord du Boeing 707, qui ramenait le corps du président, assassiné quelques heures auparavant, à Dallas. Il a été trouvé dans les affaires du général Chester Clifton, un proche de J.F Kennedy, qui est mort en 1991.

L’enregistrement, long de deux heures et vingt minutes, révèle la présence du chef d’état-major de l’armée de l’air, Curtis LeMay, à l’époque considéré comme un opposant de JFK, ainsi que les interrogations du chef du Secret Service: que doit-on faire du corps du président, et de sa femme, Jackie Kennedy, veuve depuis quelques heures. Une partie de ces conversations avaient été publiées, mais dans une version écourtée de trente minutes.

Après cinquante ans d’enquête et de rumeurs, ces nouvelles informations n’ont pas fini de relancer la « théorie du complot », sur ce qui a longtemps été considéré comme « l’affaire du siècle ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés