Nicolas Sarkozy : Il fait un discours caustique à la presse

Le président sortant a fait un discours aussi audacieux que surprenant aux journalistes. Il lui a fallu une bonne dose d’ironie et de métaphore pour nous dire à demi-mot qu’il pourrait être candidat à la prochaine élection présidentielle.  « Je ne détecte dans notre couple aucun stigmate annonciateur d’un divorce (…) »

« Je vois bien comme je vous déçois quand je suis en-deçà de vos attentes (…) Dans un couple, il faut se dire les choses : je vois bien vos tentatives pour me remplacer », a-t-il poursuivi. »  L’occasion pour Nicolas Sarkozy d’exprimer son point de vue envers les journalistes. « Je voudrais vous dire le bonheur que j’éprouve à exercer mes fonctions dans un pays où il sort à peu près autant de livres hostiles au président de la République que de premiers romans (…) Un pays où la presse est tellement libre qu’elle n’est pas obligée d’être impartiale »

Lorsqu’un couple ne fonctionne plus, il faut percer l’abcès. Après avoir écouté les discours tenus à son sujet, Nicolas Sarkozy glisse quelques phrases pouvant sous-entendre qu’il s’agirait d’une erreur. «  »Imaginez l’ennui d’un monde où la presse ne se tromperait pas. Au fond, je vous souhaite une année 2012 où l’on ne s’ennuie pas ». Une allusion à peine voilée, au candidat favori pour l’heure du candidat socialiste,François Hollande.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo7smg_nicolas-sarkozy-voeux-a-la-presse_news?start=6#from=embediframe[/dailymotion]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés