Rafales : Ils sont enfin vendus à l’Inde

Après 11 tentatives de commercialisation, le Rafale a une chance d’être enfin vendu à l’Inde. Si le contrat venait à être signé, 126  avions de chasse seront livrés, dont 18 directement, pour 12 milliards de dollars.

Rien est encore gagné. En 2007, l’Inde avait lancé l’un des plus grands appels d’offres du secteur de l’aéronautique militaire. Et c’est sur l’avion de chasse de Dassault Aviation Rafale, qui équipe l’armée française depuis 1998, que le gouvernement indien a jeté son dévolu. Alors que Dassault est sur le point de signer son premier contrat de vente pour le rafale, la société française pourrait bien faire les frais de la dégradation du roupie pas rapport au dollar, qui motiverait l’Inde a repoussé la signature du contrat à plusieurs années.

L’annonce faite pas le gouvernement français doit donc être prise avec quelques pincettes. En 2010, Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé qu’un contrat avait été conclu avec le Brésil pour la vente de 36 rafales, contrat qui avait capoté quelques temps après. Dassault Aviation et ses partenaires sont également en discussion avec les Emirats Arabes Unis (EAU) pour un contrat de 60 Rafales. Selon un haut responsable français, la décision des EAU pourraient intervenir « en février ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r3bcIeIX1zg[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés