Nicolas Sarkozy : Le débat n’a rien apporté ni à lui ni aux français

Deux jours après son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy est toujours en deuxième position dans les sondages, progressant de 0,5 point dans les intentions de vote au premier tour. 

Stratégique, le débat télévisé devait faire passer Nicolas Sarkozy pour le président « courage. » En annonçant de nouvelles mesures pour combattre le chômage et restaurer la compétitivité des entreprises, il se positionnait avant tout comme président et non pas comme candidat à sa propre succession pour 2012. Mais à 3 mois de l’échéance, son discours anti-crise n’a pas vraiment convaincu l’électorat français.

Et les enquêtes sur les intentions de vote le prouvent. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public, Nicolas Sarkozy ne gagne que 0,5 point dans les intentions de vote au premier tour, tandis que François Hollande progresse de 3 points. L’écart se creuse entre le candidat sortant et le candidat socialiste, avec respectivement 24,5% et 31%. Le rapport de force entre les deux candidats reste  inchangé pour le second tour, qui présage la victoire de François Hollande avec 58% des voix, contre seulement 42% pour Nicolas Sarkozy.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés