Open d’Australie : Djokovic s’impose incontestablement

Dimanche, Novak Djokovic a remporté pour la troisième fois l’Open d’Australie, en battant Rafael Nadal en 5-7, 6-4, 6-2, 6-7 et 7-5. Il conserve sa place de numéro 1 mondial à l’issue de la plus longue finale de l’histoire des tournois du Grand Chelem (5h53).

Novak Djokovic a remporté son cinquième titre majeur, dont 4 dans les douze derniers mois, en battant l’espagnol Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie à Melbourne. En plus d’être très éprouvant physiquement, les deux tennismen ont battu le record de la plus longue finale de l’histoire d’un tournoi du Grand Chelem, qui appartenait à Mats Wilander et Ivan Lendl lors de l’US Open en 1988 (4h55).

Mais pour Rafael Nadal, c’est défaite à un arrière goût d’amertume : c’est le premier joueur de l’ère Open à perdre trois finales d’affilée en Grand Chelem. Déjà battu l’été dernier à Wimbledon et à l’US Open par le serbe, l’espagnol essuie sa septième défaite de suite contre le numéro 1 mondial.

Pourtant, les deux joueurs ont offert un magnifique spectacle et une belle preuve de combativité. Le Majorquin fait preuve d’une force mentale exceptionnelle, en menant deux manches à une et 5-3 dans le tie-break de la quatrième, il a aligné quatre points de suite pour relancer la finale. Dans le set décisif, il menait et laissait penser qu’il remporterait la finale.

Mais le serbe a défendu sa place de numéro 1 mondial jusqu’au bout, pour rejoindre les tennismen qui ont marqué l’histoire en remportant un troisième titre de Grand Chelem (Rod Laver, Pete Sampras, Roger Federer et Rafael Nadal).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NW0Mx_WBHZs[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés