Alain Juppé : Hollande l’a mit K.O

Jeudi, François Hollande était invité dans l’émission « Des Paroles et des Actes » sur France 2. Après avoir présenté son programme, le candidat socialiste a échangé avec Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères. Suivi par 5 millions de téléspectateurs, le débat a laissé poindre une once d’aigreur de d’agressivité…

D’entrée de jeu, Alain Juppé provoque le candidat socialiste, l’accusant de « sectarisme » et « d’arrogance. » Envoyé par Nicolas Sarkozy pour attaquer le programme présidentiel de François Hollande, le ministre des Affaires étrangères s’est lancé dans des discussions économiques très chiffrées. « Votre compte n’est pas bon« , lance Juppé, en faisant référence au chiffrage des mesures proposées par François Hollande.

Ce débat très animé n’a pas tourné à l’avantage du ministre, qui a laissé entrevoir une agressivité peu inhabituelle et un manque de confiance dans la réélection de Nicolas Sarkozy. Pédagogique, sérieux et déterminé, François Hollande a sans conteste réussi cet examen de passage télévisuel. Le candidat socialite a montré qu’il maitrisait son programme présidentiel et qu’il était un candidat à la hauteur des élections présidentielles.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés