Audrey Pulvar: elle critique un magazine merdique

La polémiste de Laurent Ruquier s’est faite remarquer, lors du 6/7 de France Inter, jeudi, en critiquant dans un billet d’humeur virulent, un article du magazine Elle qu’elle qualifie de « papier de merde » et « raciste ». L’article concernait la tenue vestimentaire des noires aux Etats-Unis, et avait provoqué de vives critiques de la part des internautes.

Revenant sur un article « dont la bêtise et l’inanité ne tarderont pas à servir de modèle du genre papier de merde dans les écoles de journalisme », Audrey Pulvar a passé au crible l’analyse proposée par Elle, qui parle d’une Amérique où « le chic est devenu une option plausible pour une communauté noire jusque-là arrimée à ses codes streetware », depuis qu’elle est présidée par « un noir », et a dénoncé un article « stupide », qui prétend que la communauté noire « a intégré les codes blancs sans avoir oublié ses racines »; la journaliste s’insurge: « mais de quelles racines parle t-on pour des noirs présents depuis quatre siècles sur le continent nord-américain ».

Dans cet article, la journaliste Nathalie Dolivo proposait un décryptage de la « mode noire » influencée par de nouvelles icônes comme Rihana, et avait tout de suite suscité la colère de la communauté web. Audrey Pulvar s’est interrogée sur l’éventualité d’excuses, de la part du magazine Elle: « Des excuses sont-elles une option plausible pour ce journal? Affaire à suivre ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés