Hervé Morin: il fait moins vieux qu’il ne paraît…

Hervé Morin était aux côtés des Forces alliées, le 6 juin 1944, pour délivrer les plages séquestrées de Normandie… Et ce, même s’il est né en 1961, soit 16 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, le candidat à la présidentielle était là, un point c’est tout.

En déplacement à Nice, dimanche, le président du Nouveau Centre s’est exprimé à propos de la situation militaire en Afghanistan, et a quelque peu dérapé: « moi qui ai vu en Normandie le Débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd’hui », s’adressant à ceux « qui ont des cheveux blancs ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gNAypyKYv9U[/youtube]

La boulette a vite déboulé sur la toile, notamment via la communauté Twitter, qui voit en Hervé Morin, quelques airs de Michael J. Fox. Depuis dimanche, les blagues et sarcasmes fusent sur le réseau social, avec pour mot clef #MorinMcfly, et l’ex ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy est promené dans ce grand courant qu’est, l’Histoire: des grottes de Lascaux à l’immolation de Jeanne d’Arc, de la crucifixion du christ aux grandes conquêtes de Bonaparte, on attribue tout au petit Hervé!

Un utilisateur s’interroge même: « pourquoi Hervé Morin se présente t-il, puisqu’il connait l’avenir? » A défaut de réussité à la présidentielle 2012, le candidat toujours crédité de 0% de vote, pourra toujours prétendre à Retour vers le futur 4.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés