Al Jazeera: elle ne laisse aucun match aux autres chaines

Le rouleau compresseur qatari est en route: après avoir obtenu une partie des droits de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions, il se pourrait bien que la chaine Al Jazeera chaparde l’Euro 2012. TF1 et M6 ont proposé leune offre auprès des dirigeants de l’UEFA, pour la diffusion du championnat d’Europe des nations, qui débutera en juin prochain, en Ukraine et en Pologne. Refoulées dans un premier temps, l’offre considérée comme insuffisante, les deux chaines ont retravaillé leur dossier conjointement pour déposer une offre plus consistante. Or, depuis c’est silence radio.

La France est le dernier pays à ne pas encore avoir de diffuseur officiel, le silence de l’UEFA, présidée par Michel Platini, n’est donc pas de très bonne augure. Il en va de même pour la Ligue Europa, pour laquelle rien n’est encore décidé. De quoi agacer le pdg de M6, Nicolas de Tavernost, également président des Girondins de Bordeaux: « les Qataris, avec leurs moyens illimités, sont entrain de chambouler l’économie du football »

 TF1 et M6 seront-ils en mesure de réagir? Probablement pas, si  Al Jazeera obtient les droits, elles n’auront d’autres choix que de négocier avec les Qataris. La chaine avait déjà fait parler d’elle en décembre, en obtenant une partie des droits pour la prestigieuse Ligue des Champions.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés