Néofascites : Ils manifestent contre le FN

Samedi, des « néofascistes » ont manifesté dans les rues de Lyon suite à l’appel des Jeunesses nationalistes, sur le thème de : « Afghanistan, honneur à ceux sont tombés – honte à ceux qui les ont fait tuer. » La manifestation a réuni 280 personnes, tandis que 1100 ont manifesté contre.

Mouvement néofascite, « Jeunesses nationalistes » a été fondé en octobre dernier par Alexandre Gabriac, un jeune conseiller régional de 21 ans exclu du Front national pour avoir été vu sur une photo en train de faire un salut nazi.

Devant la cathédrale Saint-Jean, Alexandre Gabriac, Yvan Benedetti et Antoine Gandillon ont fait un discours pour dénoncer l’envoi de soldats français en Afghanistan au nom d' »intérêts israélo-américains. »

« Les soldats sont morts pour des intérêts contraires aux nôtres, des intérêts mondialistes, qui ne sont pas ceux de la France. (…) La communauté internationale n’est que le faux-nez des intérêts israélo-américains (…). Or Israël, cet Etat, cette vérue, n’a plus aucune légitimité et donc doit disparaître, » fustigue Yvan Benedetti, avant de conclure par « courage on les aura !« , une citation du Maréchal Pétain.

Au moment de la manifestation, des hackers « Anonymous-antifa », issus du mouvement des Anonymous, ont piraté trois sites Internet d’extrême droite, dont deux de la mouvance nationaliste « Le Cercle du Six février » et « Jeune Nation » d’Yvan Benedetti. Les hackers ont ensuite diffusé via Twitter des listings de sympathisants et de militants avec leurs données personnelles.

 



 


 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés