Concordia : Cinq nouveaux corps découverts

Mardi, les autorités en charge des recherches ont annoncé que 5 autres corps ont été retrouvés dans l’épave du Costa Concordia, le bateau de croisière qui s’est échoué vendredi au large de l’île de Giglio.

Le bilan du naufrage s’alourdit, avec 11 morts, 24 disparus et une soixantaine de blessés. Le commandant général des gardes-côtes italiens, Marco Brusco, a déclaré dans un communiqué lundi soir qu’il « reste un lueur d’espoir » pour les disparus, puisqu’il « y a encore des zones à contrôler » dans le navire.

Avec plus de 4200 personnes à son bord, le Costa Concordia s’est échoué vendredi à 150 mètres des côtes de l’île Giglio, après avoir heurté un rocher. Le commandant du paquebot, Francesco Schettino, se serait rapproché dangereusement du rivage pour saluer le père du chef des stewards, habitant sur l’île.

En plus d’avoir changé l’itinéraire du bateau, le commandant n’a pas respecté les règles en vigueur dans la marine, en quittant le navire avant que tous les passagers aient été évacués. Un enregistrement avec les garde-côtes prouvent aussi ce dernier a refusé de remonter à bord lorsque cela lui a été demandé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KgG95Mi1_RY[/youtube]