Free Mobile: les problèmes commencent

Free victime de son succès? Alors que le nouvel opérateur mobile s’apprête à franchir le cap du million d’abonnés, Free connaitrait ses premiers soucis: certains opérateurs leur ont envoyé les huissiers pour constater que le réseau Free Mobile n’était pas allumé. Free utiliserait déjà son accord d’itinérance conclu avec Orange, lui permettant d’emprunter son réseau. Problème, cet accord n’entre en vigueur que si Free couvre au moins 27% de la population.

Le pdg de Free, Xavier Niel, a démenti mardi auprès de l’AFP, tout dysfonctionnement du réseau, indiquant que les informations révélées sur le site du Figaro, étaient « fausses » et que « cela se vérifiait facilement« . Le nouvel opérateur avait dû démontrer que son réseau, pour lequel il avait déboursé plus de 240 millions d’euros, couvrait 27% du territoire, ce qu’avaient pu constater les services de l’Arcep, régulateur des télécommunications, début Janvier.

La polémique intervient alors que le cabinet GfK publiait mardi matin, les résultats d’une enquête aux résultats probants pour Free: 97% des personnes interrogées ont entendu parler de la nouvelle offre, et 8 Français sur 10 seraient enclins à s’y souscrire. 39% du panel reste toutefois prudent, et « attend de voir ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés