Cantona : le président des mal-logés

Cantona : le président des mal-logés1

RédactionPublié le 10 janvier 2012 - Lu 781 fois

Eric Cantona se lance dans une vraie-fausse candidature à la présidentielle pour attirer l’attention sur la crise du logement. L’ancien footballeur veut interpeller les politiques sur ce sujet à quatre mois de l’élection présidentielle. Libération publie ce matin la lettre que l’ancien footballeur a adressé aux élus pour recueillir 500 signatures et se lancer dans la course à la présidentielle.

Après un appel aux citoyens à vider leurs comptes bancaires fin 2010, l’ex star du football s’adosse désormais aux problèmes du logement. Il a envoyé lundi une lettre aux maires de France pour récolter des parrainages et a trouvé un écho médiatique certain en Une de Libération ce mardi. Il explique ne pas vouloir se porter candidat mais vouloir « faire du logement la priorité de la présidentielle ».

« Mon objectif, vous l’aurez compris, est de recueillir 500 signatures au moins (…) Elles me permettront de porter un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée ». Le footballeur devenu acteur engagé, au cinéma comme dans la cité, confie se sentir obligé « aujourd’hui de prendre la parole, plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de [s]a responsabilité, à l’heure où notre pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir. »

« On peut s’engager pour de nombreuses causes, toutes importantes, mais on ne peut pas tout faire. Si j’ai choisi celle du logement, c’est qu’elle me semble essentielle et qu’elle concerne 10 millions de personnes » explique t-il. Eric Cantona a décidé de s’engager auprès de la Fondation Abbé-Pierre pour faire du mal-logement, une priorité au coeur de l’élection présidentielle. Ce coup d’éclat de l’ancien joueur de Manchester United réputé pour son franc-parler, aura t’il un réel impact ? En tout cas, le buzz fait déjà son petit effet.

Image de prévisualisation YouTube Tags: , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (1)

  1. je suis de tout coeur avec toi au moins tu dit ce que tu pence et je suis ok avec toi presente toi tu peut compter sur moi je suis un catalan elever cher les basques j ais une parole alors fait le!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !