Nadine Morano : Elle se fait clouer le bec par Bourdin

Jeudi matin, Nadine Morano était invitée dans l’émission Bourdin 2012 sur RMC/BFMTV. Interrogée sur le taux de la TVA en Allemagne, la ministre de l’Apprentissage et de la formation professionnelle s’est tout simplement ridiculisée au micro de Jean-Jacques Bourdin. 

Nadine Morano n’a pas su répondre à Jean-Jacques Bourdin lorsqu’il lui a demandé au quel était le taux de TVA en Allemagne. La ministre a tourné autour du pot, expliquant que « la TVA en Allemagne est plus élevée que la nôtre, elle est de trois points supérieure à la nôtre. » Le journaliste s’est empressé de la reprendre : « Vous dites des bêtises, Nadine Morano, vous ne maitrisez pas le sujet« . Le taux de la TVA en Allemagne est de 19% et non de « trois points supérieur » à celui de la France comme semble le croire Nadine Morano.

Mais Jean-Jacques Bourdin ne l’a pas reprise que sur la TVA.  Après avoir corrigé une erreur de liaison de la ministre, Nadine Morano, fatiguée des question précises et répétées du journaliste, demande à celui-ce de l’interroger sur « son action« , et les mesures en faveur de l’apprentissage dont elle est en charge au ministère. Jean-Jacques Bourdin s’échauffe à nouveau, et lui rappelle sèchement : « ici, c’est moi qui pose les questions. »

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xngeg2_bourdin-2012-nadine-morano_news?start=395#from=embed[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés