La Redoute : une photo d’enfants et un nudiste en arrière-plan

Mercredi matin, sur le site Internet de La Redoute, une photographie présentant une nouvelle gamme de vêtements pour enfants a crée le buzz. Quatre enfants sur une plage s’amusent, mais le zoom permet en arrière plan, d’admirer les parties génitales d’un homme sortant de l’eau…

Des internautes ont en effet remarqué un homme se baignant nu en arrière-plan des quatre garçons s’amusant sur la plage. Et ironie du sort, c’est le zoom proposé pour mieux voir les t-shirts qui a permis de déceler l’erreur. Un homme dénudé sortant de l’homme se révèle peu approprié pour vendre des vêtements, surtout d’enfants…

L’image a alors fait le tour de la Toile, sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Des versions décalées et des détournements, plus ou moins drôles, se sont multipliées. Après avoir retiré la photo de son site Internet, La Redoute a présenté ses excuses par l’intermédiaire de sa page Facebook et de son compte Twitter, assurant qu’elle allait renforcer les contrôles afin que cela ne se reproduise pas à l’avenir.

Sur son compte Twitter, La Redoute explique qu’elle « présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer ». Le service communication de la Redoute a précisé à next.liberation.fr qu’ « une enquête [était]menée en interne afin de comprendre comment cette erreur [avait] pu se produire ». Mercredi en début d’après-midi, la photographie a été supprimée du catalogue, mais pour tous les détournements autour de l’image, le tumblr La Redoute en vacances est là.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés